Cas client
Etude de cas DSN - Le Groupe Agrica
Le Groupe AGRICA s’appuie sur CIM pour faire de la crise sanitaire un levier d’innovation data-driven.
Créé en 1997, le Groupe AGRICA est l’interlocuteur privilégié des entreprises et des salariés agricoles en matière de retraite complémentaire, d’épargne, de prévoyance et de santé.
ANTICIPER L’IMPACT ÉCONOMIQUE DE LA CRISE SUR L’INSTITUTION.
Les DSN présentent l’avantage d’être normées. Leur format est similaire pour tous les employeurs. En soi, le fichier est lisible à l’œil nu, mais le volume d’informations le rend difficilement exploitable par un être humain, sans l’assistance du numérique.
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Les données sont ensuite injectées dans un outil de data visualisation, agrégées et envoyées sous forme de tableaux de bord à la Direction du Groupe AGRICA. Grâce à ces indicateurs de pilotage, la Direction peut désormais suivre de près l’impact de la crise sur les entreprises adhérentes et anticiper de manière très précise les futures variations des collectes de cotisations.
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