Livre blanc
Le courtage en assurance
personne
Des retours d’expérience inédits de professionnels du secteur sur la nécessité de digitaliser et d’automatiser l’activité de courtier pour s’affranchir des contraintes réglementaires et améliorer sa productivité.
La relation du courtier avec l'assuré
La branche du courtage est dynamique.
Selon les données de Planète CSCA, il existe environ 4400 entreprises, et les effectifs employés (46 300 salariés en 2018), progressent régulièrement, année après année. Parmi ces entreprises, 89% sont des TPE de moins de 10 salariés et 8% ne comptent aucun salarié). Seulement 3% emploient plus de 50 salariés.
Dans ce secteur multiforme, les activités sont devenues au fil des ans plus variées, avec l’apparition et le développement des activités de comparateur, de courtage de crédit et de courtiers grossistes. Si le courtier n’intervient plus seulement dans l’assurance, et ne peut plus se définir comme un simple intermédiaire entre l’assuré, particulier ou entreprise, et la compagnie d’assurance, à la fois concepteur des offres et porteur du risque, 88% des entreprises de la branche ont toujours le courtage d’assurance comme activité principale.
Télécharger le livre blanc
Les données à caractère personnel qui vous sont demandées dans ce formulaire sont indispensables à CIM pour traiter vos demandes. L’ensemble de vos données sont confidentielles.
Conformément au Règlement Européen sur la Protection des Données, vous disposez d’un droit d’accès, de modification et de retrait de vos données en adressant une demande à sarah@sa-cim.fr ; vos données seront utilisées en accord avec la politique de protection des données.