ebook-sante-solo-min
Livre blanc

La réforme 100% santé : quelles conséquences sur le marché de la complémentaire ?

Quelles sont les conséquences de la politique du 100% santé sur l’optique, auditif et le dentaire sur le marché des complémentaires santé.

Le réforme 100% santé​

L ’origine de la réforme du 100% santé, ou Reste à charge Zéro (RAC 0), remonte à la dernière campagne présidentielle. À l’automne 2016, le candidat François Fillon propose de distinguer les « gros risques », associés aux affections graves ou de longue durée, qui seraient pris en charge par l’assurance maladie, et les « petits risques », assumés par les complémentaires santé. La proposition suscite un débat houleux et, très vite, François Fillon revoit sa copie et propose de réduire à zéro le reste à charge pour certaines dépenses. Sa proposition se rapproche alors assez nettement de celle faite par le candidat Emmanuel Macron. Ce dernier se fixe la même échéance – 2022 – pour mettre en place un remboursement à 100% des frais d’optique, de dentaire et d’audioprothèse.
Emmanuel Macron évoque aussi l’encadrement des garanties, avec la mise en place de « contrats types » de différents niveaux

Télécharger le livre blanc

    Les données à caractère personnel qui vous sont demandées dans ce formulaire sont indispensables à CIM pour traiter vos demandes. L’ensemble de vos données sont confidentielles.

    Conformément au Règlement Européen sur la Protection des Données, vous disposez d’un droit d’accès, de modification et de retrait de vos données en adressant une demande à sarah@sa-cim.fr ; vos données seront utilisées en accord avec la politique de protection des données.

    Expertise

    Depuis plus de 35 ans, CIM conçoit des logiciels de gestion adaptés à la transformation digitale des métiers de l’assurance santé prévoyance.

    Contactez-nous
    Suivez-nous sur les réseaux :