IZY DSN, logiciel de gestion
DSN
pour l'assurance

Les bénéfices de notre logiciel DSN

IZY DSN : nativement connecté
à tous les concentrateurs du marché

Faciliter la vie de
vos clients

Les entreprises qui adhèrent à vos services en assurance santé et en prévoyance peuvent automatiser la génération de leur fiche de paramétrage DSN via une interface web simplifiée, connectée aux concentrateurs du marché (FFA / SINTIA, FNMF, FNIM, CTIP).

Oublier les contraintes techniques

CIM, éditeur de logiciel assurance santé et de logiciel courtage assurance, prend en charge l'interfaçage des solutions IZY DSN et IZY DSN+ avec les concentrateurs du marché (FFA, FNMF, CTIP, FNIM et GIP-MDS) via des liens sécurisés.

Exploiter l'intégralité
de la donnée

Accédez facilement aux données DSN depuis votre logiciel à travers une interface full-web simple et ergonomique en mode SaaS. Vous réalisez des exports personnalisés en utilisant notre catalogue d'API partenaires.

Maitrisez votre budget avec des tarifs adaptés

Assureurs & Mutuelles

IZY DSN

Dès

700 Mois
  • 3 utilisateurs
  • 1 concentrateur
  • POC sous 15 jours
Courtiers & Délégataires de gestion

IZY DSN

Dès

1000 Mois
  • 3 utilisateurs
  • Multi-concentrateurs
  • POC sous 15 jours

Echangeons sur vos enjeux

    Les données à caractère personnel qui vous sont demandées dans ce web formulaire sont indispensables à CIM pour traiter vos demandes. L’ensemble de vos données sont confidentielles.

    Conformément au Règlement Européen sur la Protection des Données, vous disposez d’un droit d’accès, de modification et de retrait de vos données en adressant une demande à sarah@sa-cim.fr ; vos données seront utilisées en accord avec la politique de protection des données.

    Ils utilisent IZY DSN

    Une interface full-web

    tableau de bord

    Tableau de bord

    Visualiser l’ensemble des flux DSN par concentrateur, par type, par nature, par test et anomalies.

    Historique des flux DSN

    Visualiser la situation pour un salarié ou une entreprise avec mise à jour automatique des données administratives, des contrats de travail et des affiliations.

    Historique des cotisations

    Visualiser les cotisations reçues par un établissement ou une entreprise sur une période avec cumul automatique.

    Webinars

    Visionnez nos Webinars

    Des retours d’expérience inédits de professionnels du secteur sur la nécessité de digitaliser et  d’automatiser l’activité de courtier pour s’affranchir des contraintes réglementaires et améliorer sa productivité.

    FAQ DSN

    La Déclaration sociale nominative  est un projet majeur du « choc de simplification » initiée en France pour les entreprises, qui remplace toutes les déclarations sociales (DUCS, DADS, etc). La DSN repose sur la transmission unique, mensuelle et dématérialisée des données issues de la paie et la transmission dématérialisée de signalements d’événements. Mise en œuvre progressivement depuis 2014, la DSN est effective et globale depuis le 1er juillet 2017, via un canal unique dématérialisé en un seul point unique : le portail net-entreprises.fr.

    Les quatre grands objectifs poursuivis par la DSN sont la modernisation, la simplification, l’harmonisation et la fiabilisation… par la dématérialisation et l’unicité des flux qui permettent aux entreprises d’effectuer en une seule transmission la plupart des déclarations sociales.

    Les entreprises ou tiers-déclarants du secteur privé émettent des flux DSN mensuels et événementiels issus de leurs logiciels de paie. Selon le régime d’appartenance de leurs salariés, elles les transmettent à un point de dépôt unique : soit l’ACOSS (Régime général) via le Portail Net.entreprise, soit la MSA (Régime agricole).

    L’ACOSS et la MSA sont les deux points de dépôt centralisés. En charge du filtrage et du routage des flux DSN déterminant quelles informations doivent être transmises à quels organismes, ils les répartissent selon les différents concentrateurs (FFA/Sintia, CTIP, FNMF).

    Les concentrateurs par famille d’organismes de protection sociale privés récupèrent et distribuent les données aux organismes complémentaires telles quelles : FNIM, FFA pour les assureurs, CTIP pour les institutions de prévoyance, FNMF pour les mutuelles).

    Les acteurs de la complémentaire santé et de la prévoyance doivent adapter leur système d’information pour être en mesure de recevoir et traiter le flux transmis par les concentrateurs avec lesquels ils sont en relation, et émettre en retour des Comptes-Rendus « Métier » appelés aussi CRM.

    Expertise

    Depuis plus de 35 ans, CIM conçoit des logiciels de gestion adaptés à la transformation digitale des métiers de l’assurance santé prévoyance.

    Contactez-nous
    Suivez-nous sur les réseaux :